Actualités
Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass L’accord international sur les pandémies est adopté à l’OMS
Algérie DiploOpinions et analyses

Levy… tais-toi !

Le peuple s’est bien exprimé « dégagez »,  nul n’est au-dessus de la volonté du peuple, et la dynamique populaire est une affaire intérieure purement algérienne, et nous n’acceptons l’intervention de qui que ce soit. Or, le coup de gueule du parrain des révolutions arabes, le philosophe sioniste « Bernard Henri Levy » n’est qu’une tentative vaine à prendre la vague de la dynamique et l’adopter, et une démarche stérile à partager le triomphe du peuple algérien, qui ne cesse pas de le remporter avec un caractère civilisé, loin du ravage introduit en Lybie ainsi qu’en Syrie.

Je te conseille de te taire, et ne te mêle point dans les affaires algériennes, le peuple algérien n’est pas mineur, et il n’a pas besoin de la tutelle ou de la paternité, surtout quand elle vient du parrain de ravage, et l’exécuteur des agendas sionistes dans le monde arabe.

 Epargne tes conseils aux « Gilets jaunes » qui en sont prioritaires ! parce que tu étais dans le camp Macron quand le mouvement des Gilets jaunes s’est déclenché, comme tu étais dans le camp de ton ancien ami Nicolas Sarkozy, et tu l’as défendu dans l’affaire de financement de sa compagne électorale par l’argent d’Al Gaddafi, ton Histoire est connue, alors, n’implique pas ton nez dans les affaire d’un pays plus Grand de toi qui s’appelle l’Algérie !

Une Patrie où les cris d’un million et demi de martyrs sont toujours retentissant « Allaho Akbar » Dieu est Grand ! les éclats de balles de la révolutions sont entendues à chaque lever de soleil, et le peuple ne cesse pas de chanter son indépendance à jamais.

Vive l’Algérie et gloire à nos martyrs !

Djamel Benali

Journaliste, fondateur et directeur général d'Algérie Diplomatique Journaliste et membre fondateur de l'hebdomadaire Al-Shorouk Al-Arabi 1991-1994 Correspondant d'Al-Shorouk à Washington 1997 Journaliste spécialiste chargé des dialogues politiques 2002 Rejoint la télévision publique algérienne - Enquêteur - Monteur 2003-2013, Rédacteur en chef d'une émission à la une, producteur et animateur d'une émission dans le contexte 2009-2011 Rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2009-2014 Producteur de talk-shows Rencontre hebdomadaire pour la télévision algérienne Journaliste chargé des dialogues politiques et diplomatiques 2014-2019 Membre fondateur de Desire News Channel et rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2016-2018 Directeur des Programmes Spécialisés et des Grands Reportages chez Al Shorouk News Channel 2016 Fondateur et directeur général du site d'information algérien Diplomatic en arabe et en français 2020-2021 Directeur et fondateur du nouveau site d'information de la télévision algérienne, producteur et présentateur de programmes (Dibergtg) 2021 affecté à une mission auprès du directeur général de la télévision algérienne. Collaborateur de plusieurs journaux nationaux et arabes. Message de l'Atlas, Voix du Libre - Echo des stades - Ecrivain arabe - Correspondant de la télévision Al-Sa'a d'Algérie - représentant littéraire de Mme Anissa Boumediene, veuve de feu le Président Houari Boumediene 1994-1996 : Conseiller média du champion du monde et olympique Noureddine Morsli de 1993 à 2000. Auteurs : Auteur de 'Témoins et Bilan', présenté par Abdel Hamid Mahri. Dr Talib Ibrahimi Livres imprimés : avant la conversation. Entrevues télévisées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + 14 =

Bouton retour en haut de la page