Les présidentielles … le rêve des petitssur le terrain des grands ?

Un examen plus approfondi de la liste des candidats aux futures présidentielles indique que le poste de président est devenu le rêve des médiocres, racailles et des intellectuels « moitié, moitié » et des voyous des partisans du gang.
Tout le monde rêve de devenir président et de s’asseoir sur la chaise du leader Houari Boumediene, Benbella et du regretté Mohamed Boudiaf.
Ils sont étonnants ces candidats, en langage plus populaire « il n’ont pas froid au yeux », exemple de ce ministre du genre intellectuel ‘moitié, moitié’ qui nous rappelle les paroles du défunt Djamel abdel nasser à propos de Sayyid Qutb, il a dit ; « ce n’est pas un homme des médias, pas un romancier, ni un poète »?!
Cet intellectuel est devenu le candidat des restes des corrompus hors des prisons ou plutôt le candidat « Marlboro » de l’Algérie, et un autre ancien ministre très lié au gang veut se présenter, et un voyou du ‘parti unique’ s’est transformé grâce à la volonté de Sellal en un politicien par excellence?!
Où est la concurrence et où est la qualité pour que les gens choisissent en toute transparence?! Nous devons faire le choix difficile entre la peste et le choléra, alors que de braves gens de ce peuple ont refusé de se présenter comme Mouloud Hamrouche, le saint de la politique et des médias régionaux.
C’est aussi à cause de la réticence du mouvement populaire à présenter un candidat adéquat, mais malgré tout, le peuple veux un président ou même la moitié d’un président qui mène le pays à la sécurité, ça sera mieux que le vide politique et constitutionnel qui est dangereux et pourrait conduire le pays vers un destin semblable à celui de la Syrie, de la Libye ou de l’Iraq.
Que Dieu protège l’Algérie et la sauve des aventuriers et des vestiges du gang.