Ce qui devrait être dit: L’Arabie saoudite à nouveau ?!

La coïncidence a fait que c’est un citoyen saoudien qui exécute la fusillade contre une base militaire américaine en Floride?! Comme aux attentats du 11 septembre 2001, pourquoi toujours des Saoudiens, malgré que le terrorisme n’a ni religion ni nationalité?
Bien que l’Arabie saoudite lutte contre le terrorisme et elle est alliée des États-Unis d’Amérique et entretient une étroite coopération en matière de sécurité avec tous les services de sécurité américains.
Le problème de certains extrémistes saoudiens est-il un problème de croyance? Ou de politique? L’Arabie saoudite devrait-elle revoir les programmes d’enseignement religieux extrémistes, ou améliorer et éduquer le modèle social, promouvoir les pensées modérées et revoir la politique générale des Saoudiens, loin de l’extrémisme et de la tutelle fanatique, pour éliminer complètement les restes des pensées extrémistes destructrices et construire une conscience nationale basée sur la tolérance et la modération loin de la politique et de la libéralisation chaotique.
Il faut aussi travailler sur une politique nationale fondée sur l’amour de l’autre et le bon voisinage dans le cadre des principes islamiques et des relations arabes pour un golfe cohérent et un monde synergique, pour des intérêts géostratégiques et pour que le monde ne se remplisse de haine contre l’Arabie Saoudite, et que l’islamophobie et la haine pour les Arabes et les musulmans cessent.
La lutte contre le terrorisme et la violence est nécessaire, c’est un devoir, l’argent du pétrole ne réparera pas ce que le terrorisme à causé. La protection politique et sociale est meilleure que le traitement sécuritaire.
La religion islamique est une religion de tolérance et la tolérance est la base de la coexistence pacifique entre les peuples et la vie est un droit humain sacré.