Ce qui devrait être dit: Israël et le Sahel africain … escadron et mirage?!

La France a sombré dans le Sahel africain, l’opération « Barkhane » étant devenue un passé militaire et sécuritaire, la France est entrée au Sahel africain afin de protéger la société « AREVA » et les mines d’uranium dont bénéficient la société, alors que les forces françaises et les forces étrangères ignorent la géographie et l’histoire africaine et les tribus du Sahel rejettent la présence militaire des Français.
L’alliance entre crime organisé et terrorisme a rendu la mission militaire de la France plus difficile et le déplacement des soldats français est devenu très difficile voir impossible. Les casernes sont devenues des centres de détention inopinés, si bien que la France a recouru – selon des médias français-, à Israël pour lui acheter un escadron ‘d’avions télécommandés’ pour mener des attaques contre des sites terroristes au Sahel.
Ce même modèle d’armement est utilisé par Israël pour lancer des attaques contre la bande de Gaza, et comme ça la présence israélienne au Sahel sera justifié puisque la présence de techniciens, d’experts ou de militaires pour la conduite de cet escadron est nécessaire, ce qui rendra la situation plus compliqué encore, alors que Le Sahel a besoin de développement économique et cela a toujours été la demande de l’Algérie plutôt qu’une intervention militaire, dont les conséquences seront toujours désastreuses pour la région dans son ensemble.
La France a une mauvaise étude de l’histoire et de la géographie du Sahel, et c’est pourquoi son influence se rétrécit au profit de l’invasion chinoise et de l’expansion russe et le changement de la monnaie « CFA » en « ECO » n’est que la meilleure preuve de la transformation des pays de la CEDEAO.
La question qui revient est, que peuvent offrir les bombardiers israéliens à la France au Sahel? La région s’enflammera plus et ça pourrait se transformer en Afghanistan ou en faire un champ de bataille pour les forces militaires multinationales chassant le mirage dans le vaste désert du Sahel?