Actions diplomatiques d’Alger pour une solution politique en Libye
L’Algérie a entamé un marathon diplomatique pour proposer de nouvelles initiatives politiques en vue d'une solution à la crise libyenne, alors que les bruits de botte en Libye font craindre un embrassement de toute la région.

Dans la foulée de l’escalade militaire en Libye, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu lundi le chef du gouvernement d’Union nationale (GNA), Fayez El-Seraj, pour discuter d’une solution politique en Libye, « loin de toute ingérence étrangère ».
Le tête à tête Tebboune-Serraj a permis d’évoquer « les vues sur les outils et moyens idoines » pour rétablir rapidement la paix en Libye, a indiqué un communiqué de la présidence algérienne.
L’entretien a été l’occasion pour l’Algérie d’appeler la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité de l’ONU, à assumer leurs responsabilités pour imposer un cessez-le-feu immédiat.
Le président Tebboune qui a rappelé la position constante de l’Algérie vis-à-vis de la crise libyenne, reposant sur le principe de non-ingérence dans les affaires internes des Etats, a réitéré son « attachement à préserver la région de toute ingérence étrangère ».