Actualités
Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass L’accord international sur les pandémies est adopté à l’OMS
SliderSports

Joueur africain de l’année : Sadio Mané, immense favori pour un premier sacre

Souvent placé, jamais sacré, le Sénégalais Sadio Mané est l’immense favori du scrutin phare des CAF Awards, qui désignera mardi soir le joueur africain de l’année. Mohamed Salah (Égypte) et Riyad Mahrez (Algérie) sont les autres finalistes.

Qui sera élu Joueur africain de l’année 2019 ? Le Sénégalais Sadio Mané est le grand favori dans la course au trophée, qui sera décerné mardi 7 janvier lors d’une cérémonie organisée par la Confédération africaine de football (CAF) à Hurghada, en Égypte.

Quatrième au classement du Ballon d’Or devant l’Égyptien Mohamed Salah (5e) et l’Algérien Riyad Mahrez (10e), les deux autres finalistes, Mané (27 ans) a l’occasion de devenir le premier joueur sénégalais sacré meilleur joueur africain depuis El-Hadji Diouf (2002).

Salah a déjà été sacré meilleur joueur africain en 2017 et 2018, tandis que Mahrez avait remporté le titre en 2016.

Coéquipiers à Liverpool, Mané et Salah ont connu une année faste avec des victoires en Ligue des champions, Supercoupe d’Europe et au Mondial des clubs. Seule la Premier League leur a échappé… au profit du troisième finaliste, Riyad Mahrez.

Mahrez, puissant outsider 

Sous les ordres de Pep Guardiola à Manchester City, le milieu offensif algérien a tout raflé en Angleterre (championnat, coupe d’Angleterre et coupe de la Ligue) avant de briller avec sa sélection.

Nommé capitaine des Fennecs par le sélectionneur Djamel Belmadi, Mahrez a été l’un des principaux artisans du succès algérien lors de la CAN-2019, avec en prime une victoire en finale sur le Sénégal… de Sadio Mané.

L’ancienne gloire camerounaise Samuel Eto’o, vainqueur à quatre reprises du prestigieux prix (2003, 2004, 2005, 2010), sera le maître de cérémonie de l’édition 2019, qui récompensera également la meilleure joueuse africaine de l’année, le meilleur entraîneur ou encore le meilleur espoir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 1 =

Bouton retour en haut de la page