Actualités
Norway pleads for the entry of humanitarian aid into Gaza Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass
Monde

Coronavirus : en Italie, deuxième baisse consécutive du nombre de morts quotidien

En Italie, les autorités sanitaires ont constaté le décès de 756 personnes en raison de l'épidémie de Covid-19 lors des 24 dernières heures. Il s'agit de la deuxième baisse consécutive du nombre de morts quotidien après les tristes records de vendredi et samedi.

Le bilan de l’épidémie de coronavirus en Italie s’élève à 10 779 morts, soit 756 de plus que la veille, a annoncé dimanche 29 mars l’Agence de la protection civile. Il s’agit de la deuxième baisse consécutive du nombre de morts quotidien après les 919 décès signalés vendredi, puis les 889 de samedi.

Autre signe positif : le nombre de personnes hospitalisées avec des symptômes n’a augmenté que légèrement (+710 pour un total de 27 386), de même que celui des patients en soins intensifs (+50 pour un total de 3 906). Même chose en Lombardie (nord), la région la plus touchée du pays, où le nombre de personnes en soins intensifs est passé à 1 328 (+9).

Sur l’ensemble des personnes contaminées, 13 030 étaient complètement guéries dimanche, contre 12 384 samedi. Quelque 3 906 personnes se trouvent en soins intensifs, contre 3 856 la veille.

Le gouvernement continue pour sa part à préparer la population à une prolongation des mesures de confinement, alors que les Italiens sont interdits de sortie sauf motif impérieux (travail ou santé), et que toutes les activités économiques non essentielles sont à l’arrêt jusqu’au 3 avril.

Mesures de confinement « inévitablement prolongées »

« Les mesures qui arrivent à échéance le 3 avril seront inévitablement prolongées », a ainsi assuré dimanche le ministre pour les Affaires régionales Francesco Boccia. « Je pense que parler aujourd’hui de réouverture serait inopportun et irresponsable. Nous voulons tous revenir à la normalité mais on rallumera les interrupteurs l’un après l’autre ».

Selon les médias italiens, le retour à la normalité pourrait se faire progressivement, en commençant par des activités industrielles pour lesquelles il serait possible d’assurer des conditions de sécurité satisfaisantes, et pour finir avec celles prévoyant de nombreuses personnes sur un même site, notamment les bars, restaurants, piscines, salles de gym ou établissements scolaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − onze =

Bouton retour en haut de la page