
Le président et directeur général de Sonatrach, Tawfiq Hakar, a été dissous en tant que cinquième PDG le plus puissant du Moyen-Orient pour l’année 2021, selon le dernier classement de l’American Forbes Council.
Le magazine américain « Forbes » a déclaré dans sa version arabe sur Internet qu’il avait travaillé à la préparation d’une liste des « PDG les plus puissants du Moyen-Orient 2021 », qui comprend des dirigeants représentant les institutions les plus importantes qui contribuent à la croissance de les économies du Moyen-Orient.
Le président et directeur général de Sonatrach, Tawfiq Hakar, a été classé cinquième parmi les critères suivants pour préparer la liste:
Quant à la méthodologie adoptée pour la préparation de la liste, elle incluait la taille de l’entreprise en termes de chiffre d’affaires, d’actifs et de nombre d’employés, l’influence du PDG et de l’entreprise sur le secteur, la société et l’État, la croissance de l’entreprise, la Les réalisations du PDG au cours de la dernière année, son expérience dans son poste actuel, en plus de son expérience générale.
Les réalisations personnelles du chef de la direction ont également été invoquées, notamment la présidence / l’adhésion à des conseils d’administration, les initiatives sociales et les distinctions et récompenses de gouvernements et d’associations reconnus.
Tawfiq Hakkar est arrivé au cinquième rang derrière Amin Nasser, PDG de Saudi Aramco, puis Sultan Ahmed Al Jaber, PDG du groupe ADNOC des Émirats arabes unis, Hamad bin Saeed Al Maktoum, PDG du groupe Emirates, et quatrième, PDG de Petroleum Corporation. Le ressortissant koweïtien «Hashem Hashem.