Actualités
Norway pleads for the entry of humanitarian aid into Gaza Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass
Monde

Russie : des tirs entendus près du siège des services secrets, le FSB, à Moscou

Un échange de tirs a eu lieu jeudi soir près du siège du FSB, au coeur de la capitale russe, selon plusieurs médias russes qui font état de plusieurs victimes.

Les services secrets russes pris pour cible. Une fusillade a éclaté, jeudi 19 décembre, en début de soirée près du siège du FSB (service fédéral de sécurité de la fédération de Russie), en plein centre de Moscou, selon plusieurs médias locaux dont le journal Izvestia et la radio Echo de Moscou.

« Un inconnu a ouvert le feu près du n°12 de la rue Bolchaïa Loubianka, il y a des blessés » rapporte l’agence Ria Novosti, citant les services secrets. « Le suspect des tirs de la Loubianka a été neutralisé, son identification est en cours », poursuit la même source.

Un agent des services de sécurité russes a été tué lors d’une fusillade, ont rapporté les médias d’État, citant le FSB. Selon l’agence de presse Interfax, citant le ministre russe de la Santé, cinq personnes ont également été blessées.

Un photographe de l’AFP, sur place, a raconté que le quartier avait été bouclé par les forces de l’ordre.

Tirs aux abords de la Loubianka

Dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter d’un site d’information russe, on peut entendre des tirs aux abords de la célèbre Loubianka, qui fut du temps de l’URSS le siège du KGB. Reprise par plusieurs médias en ligne, et filmée de la fenêtre de ce qui semble être un café, une autre vidéo montre des policiers armés, courant courbés, dans la rue.

Ⓝ ⓂⒺⓃⒶ·۰•●○@Nws_MENA
En réponse à @Nws_MENA

#Russie – 3/3 – Autre vidéo de la fusillade qui se déroule à Moscou qui a coûté la vie à 3 officiers du FSO

Vidéo intégrée

Ⓝ ⓂⒺⓃⒶ·۰•●○@Nws_MENA

#Russie – Toujours la panique à #Moscou suite à une fusillade qui fait au moins 3 morts à côté du siège de la #FSB (services secrets russes). On entend encore des coups de feu.

Vidéo intégrée

9

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
23 personnes parlent à ce sujet

Situé à quelques centaines de mètres de la place Rouge, l’énorme bâtiment jaune et marron du FSB fait toujours l’objet d’une forte présence policière.

Vers 18h45 (heure locale), les autorités n’avaient donné aucune information quant à cet incident, sinon pour préciser que « le trafic routier a été interrompu dans le quartier de la Bolchaïa Loubianka », le quartier en question, selon la police de la route citée par l’agence TASS.

La Russie a été le théâtre de nombreux attentats dans les années 2000, en lien avec la guerre de Tchétchénie contre les indépendantistes puis la rébellion islamiste qui a ensanglanté le Caucase du Nord.

En 2010, un double attentat suicide avait frappé le métro de Moscou. L’une des explosions avait eu lieu dans la station de métro Loubianka, qui est au pied du siège du FSB.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 2 =

Bouton retour en haut de la page