
Dans le cadre de la 25 ème édition du Salon International du Livre d’Alger, l’Ambassade d’Autriche en Algérie a le plaisir de vous informer qu’elle participera à la 13 ème Rencontre euro-maghrébine des écrivains, organisées par la Délégation de l’Union Européenne en Algérie, avec l’écrivaine autrichienne Lydia MISCHKULNIG, samedi 26 mars à 15h30, au stand de la Délégation de l’Union européenne, pavillon central – Safex.
***************
Lydia MISCHKULNIG, née à Klagenfurt, a étudié la
scénographie à l’Université de Musique et des Arts du
spectacle à Graz, et l’écriture de scénarios et la production de films à l’Académie du film de Vienne. Elle devient chroniqueur de « Die Furche » et essayiste sur l’art et la culture puis occupe le poste de Maître de conférences à l’Université des Arts appliqués de Vienne. Lydia Mischkulnig est sollicitée en tant que « Professeur invité » dans des universités à l’étranger et en tant que tutrice de séminaires d’écriture littéraire. Depuis 2013, elle publie une série d’ouvrage « Nadelstiche », de la maison d’édition Theodor
Kramer Verlag. De 2012 à 2015, elle a créé et animé une série de conférences dans le quartier littéraire, Alte Schmiede. En outre, elle écrit régulièrement des essais et des articles pour des revues littéraires.
De 1994 à ce jour, la carrière de Lydia Mischkulnig a
été récompensée par de nombreux prix et distinctions
littéraires prestigieux.