Actualités
Norway pleads for the entry of humanitarian aid into Gaza Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass
Sports

City est qualifié en 16e de finales de FA Cup après un match maîtrisé de bout en bout par les hommes de Guardiola.

Les Skyblues ont gagné avec la manière contre Rotherham dans ces 32e de finale de FA Cup. Les Citizens se sont imposés sur le score fleuve de 7-0.

Ce qu’il s’est passé

Rotherham n’a pas vu le jour. Les Citizens commençaient fort, avec un bloc très haut et une attaque tous azimuts. La première action du match est arrivée très tôt, avec un centre de KDB pour Jesus, qui trouvait la barre à la deuxième minute de jeu.

Les actions des Citizens s’enchaînaient, les hommes de Pep Guardiola étaient déterminés à trouver la clef du bloc défensif très bas.

C’est Sterling qui trouve la faille dès la 12e minute. Bien servi par un De Bruyne qui sera très influent tout au long de la rencontre, l’Anglais élimine son vis-à-vis et crucifie Rodak. 1-0

CELEBRATION TIME: The Blues are all smiles after Raheem Sterling's early strike

Les coéquipiers de Sterling continueront à assaillir la défense de Rotherham tout au long de la première mi-temps, mais c’est quasiment arrivé au terme de la première période que Foden trouve le break. Avec de la réussite, la jeune pépite de City reprenait un centre parfait de Gündogan. Le ballon s’est échoué dans les filets du portier de Rotherham. 2-0.

Quelques minutes plus tard, à la 45e minute de jeu, c’est Ajayi, malheureux, qui trompe son propre gardien suite à un centre fort de Mahrez. 3-0, score sur lequel les joueurs rentrent aux vestiaires.

TEEN SPIRIT: Phil Foden takes the fight to the Rotherham back-line

Les Citizens revenaient sur le terrain avec l’intention de creuser encore l’écart. Preuve en est : huit minutes après la reprise, Gabriel Jesus inscrit le quatrième but. C’est Sterling qui a fait le travail depuis son côté gauche et a transmis au Brésilien qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans les filets. 4-0.

Et ça n’était pas fini. Les Citizens continuaient à faire pression sur la défense de Rotherham (Jesus, 59′, 61′).

C’est Mahrez qui creusait encore l’écart à la 73e minute. L’international algérien conclut à bout portant après une combinaison avec Ilkay Gündogan dans la surface. 5-0.

HIGH FIVES: Riyad Mahrez celebrates with Ilkay Gundogan after putting City 5-0 up

À la 77e, Otamendi y allait aussi de son but de la tête sur corner, Rotherham ne réagissait toujours pas. 6-0.

Enfin, à la 85e minute de jeu, Sané, entré à la place de Sterling une demi-heure plus tôt, inscrivait le 7e et dernier but de la rencontre. Les joueurs rentraient aux vestiaires cinq minutes plus tard, laissant la rencontre se terminer sur ce score fleuve.

Ce que ça veut dire

City est tranquillement qualifié pour les 16e de finale de FA Cup.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − treize =

Bouton retour en haut de la page