Actualités
Norway pleads for the entry of humanitarian aid into Gaza Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass
Sports

Victorieux d’Arsenal, Chelsea remporte la Ligue Europa

Au terme d’une finale longtemps soporifique, Chelsea a surclassé Arsenal pour remporter l’édition 2019 de la Ligue Europa (4-1). Les Blues n’avaient plus été titrés sur la scène continentale depuis 2013.

Chelsea ne revivra donc pas la frustration de 2016… Comme en 2017 et en 2018, les Blues sont parvenus à terminer la saison en empochant au moins un titre. Finaliste malheureux de la League Cup, troisième de Premier League, le club londonien s’est consolé en remportant la Ligue Europa, mercredi 29 mai, aux dépens de son voisin d’Arsenal (4-1).

Vidéo intégrée

Chelsea FC

@ChelseaFC

IT’S OURS! 🏆

2018-19 @EuropaLeague WINNERS!

47,7 k personnes parlent à ce sujet

Un duel 100 % londonien qui a démarré au petit trot, pas franchement aidé par l’ambiance soporifique du Stade olympique de Bakou, en Azerbaïdjan, qui accueillait sa toute première finale européenne. Un succès très relatif, puisqu’à peine 6 000 supporters anglais avaient fait le déplacement et que les travées, très éloignées de la pelouse, n’étaient remplies qu’à environ 70 %. Et dans cette improbable ambiance de match de pré-saison, les 22 acteurs ont logiquement peiné à se mettre en route.

Charly M.

@SeriousCharly

Première finale européenne de l’histoire où on entend les consignes des coaches sur le banc. C’est original.

77 personnes parlent à ce sujet

Après une première demi-heure dominée par Arsenal, Chelsea est doucement monté en régime dans le dernier quart d’heure, sans toutefois parvenir à forcer la décision avant le repos. Mais au retour des vestiaires, cette finale s’est enfin emballée.

Fin de saison catastrophique pour Arsenal

D’une superbe tête plongeante, Giroud s’est chargé d’ouvrir le score (1-0, 49e), avant que Pedro n’inscrive le but du break à l’heure de jeu, d’une frappe croisée du gauche (2-0, 60e). Dans la foulée, les joueurs d’Arsenal ont concédé un pénalty, que Hazard s’est chargé de convertir pour tuer le suspense (3-0, 65e).

Sonnés, les Gunners sont toutefois parvenus à réagir rapidement sur une magnifique volée d’Iwobi aux 20 mètres (3-1, 69e), avant qu’Hazard ne mette un terme définitif aux espoirs d’Arsenal, juste avant le dernier quart d’heure (4-1, 72e).

Une énorme frustration pour le club dirigé par Unai Emery, qui conclut de la pire des manières une saison cauchemardesque. Cinquièmes du championnat anglais et vaincus en finale de la C3, les Gunners ne seront pas qualifiés pour la prochaine Ligue des champions.

Olympique Lyonnais

@OL

L’OL directement qualifié pour la phase de groupes ! 💪🔴🔵https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/Articles/2019/05/29/champions-league-l-ol-directement-en-phase-de-groupes 

Champions League : l’OL qualifié pour la phase de groupes !

La victoire de Chelsea en finale de l’Europa League face à Arsenal envoie l’OL directement en phase de groupes de la prochaine Champions League.

ol.fr

286 personnes parlent à ce sujet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + dix =

Bouton retour en haut de la page