Actualités
Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass L’accord international sur les pandémies est adopté à l’OMS
MondeSlider

Deux attentats suicides ciblent les forces de l’ordre à Tunis

Un kamikaze a visé une voiture de police jeudi à la mi-journée près de l’avenue Bourguiba, à Tunis. Un policier a été tué. Un deuxième kamikaze s’est ensuite fait exploser dans le quartier d’El Gorjani. En tout, huit personnes ont été blessées.

La capitale tunisienne a été visée par deux attentats, jeudi 27 juin. Une première explosion s’est produite à l’intersection de l’avenue Bourguiba et de la rue très fréquentée Charles-de-Gaulle, non loin du ministère de l’Intérieur et de l’ambassade de France. Un homme s’est fait exploser près d’une voiture de police en fin de matinée. Selon un dernier bilan du ministère de l’Intérieur tunisien, un officier de police est mort. Au moins un autre policier et trois civils ont été blessés.

Une dizaine de minutes plus tard, une deuxième explosion a retenti aux alentours du complexe de Gorjani, où sont rassemblés des services de la Brigade anti-terroriste (BAT). L’attaque a fait quatre blessés parmi les policiers, a indiqué le ministère tunisien de l’Intérieur.

« Le terroriste n’ a pas réussi à pénétrer à l’intérieur du siège de la BAT, il s’est fait exploser à l’arrière du bâtiment, dans le parking », précise Taoufik Mjaied, journaliste à France 24.

Cette double attaque intervient huit mois après l’attaque d’une femme kamikaze, sur l’avenue Bourguiba, dans le centre-ville de Tunis. Au moins 20 personnes, dont 15 policiers et cinq civils, avaient été blessées.

Quelques heures après, le président tunisien Béji Caïd Essebsi a été hospitalisé après un « grave malaise », a annoncé la présidence sur sa page Facebook. Âgé de 92 ans, le président « a été transféré à l’hôpital militaire de Tunis ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + 5 =

Bouton retour en haut de la page