Actualités
Norway pleads for the entry of humanitarian aid into Gaza Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass
Sports

Football : Vahid Halilhodžić nommé à la tête de la sélection marocaine

Vahid Halilhodžić va succéder à Hervé Renard en tant que sélectionneur de l’équipe de football du Maroc, a confirmé jeudi la fédération marocaine.

La rumeur était persistante. Le charismatique Vahid Halilhodžić va prendre les rênes de l’équipe nationale du Maroc. L’entraîneur français a été présenté jeudi 15 août par la fédération royale marocaine de football.

 

Libre depuis son départ du FC Nantes début août, l’ancien coach de l’Algérie et du Raja Casablanca succède donc à Hervé Renard, qui avait emmené les Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la CAN-2019.

Depuis un premier passage marqué par une victoire en Ligue des Champions africaine en 1997 avec le Raja Casablanca, le technicien de 67 ans – surnommé « Coach Vahid » – a conservé en Afrique une belle cote de popularité. En 2014, il avait également mené l’Algérie en huitième de finale de la Coupe du monde, pour la première fois de son histoire.

Objectif 2022

« La participation à la Coupe du monde [en 2022] est pour moi le premier objectif », a annoncé Vahid Halilhodzic, lors d’une conférence de presse de présentation jeudi.

L’objectif sera aussi de faire oublier la défaite surprise, le mois dernier durant la CAN-2019, des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte.

Finaliste de la CAN-2004 et quart de finaliste lors de l’édition 2017, le Maroc avait été éliminé le 5 juillet par le Bénin (1-1, 4 tab 1), pourtant réduit à dix et novice à ce stade de la compétition. Deux semaines après cette élimination précoce pour une des places fortes du foot africain, le sélectionneur Hervé Renard avait annoncé sa démission, quarante et un mois après son arrivée, avant de devenir le sélectionneur de l’Arabie saoudite fin juillet.

Vahid Halilhodzic a été préféré à d’autres options prestigieuses. Selon la presse locale, des contacts ont notamment été pris avec Laurent Blanc, qui serait venu sur place la semaine dernière pour discuter avec l’encadrement de la FRMF [Fédération royale marocaine de football], sans cependant parvenir à un accord.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + 2 =

Bouton retour en haut de la page