Actualités
Norway pleads for the entry of humanitarian aid into Gaza Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass
Sports

Football : João Felix, Hazard, Griezmann… les gros coups du mercato estival

Comme chaque été, les plus grands clubs de foot européens se disputent les meilleurs joueurs. À quelques jours de la fin du mercato estival, France 24 vous propose de faire le point sur les plus gros transferts.

Le mercato de l’intersaison 2019 a encore une fois atteint des sommes folles. Alors que le marché des transferts est déjà terminé en Angleterre depuis le 8 août, la Premier League a enregistré le plus important investissement estival avec plus de 1,5 milliard d’euros selon le site Transfermarkt.

La Liga arrive en deuxième position avec pour l’instant 1,3 milliard dépensés, suivie par la Serie A et ses 1,1 milliard d’euros. La Ligue 1n’est que cinquième dans ce classement derrière la Bundesliga avec près de 550 millions d’euros de transferts. En Espagne, en Allemagne, en Italie et en France, le mercato se poursuit jusqu’au 2 septembre.

Les plus gros transferts de l’été 2019

 

1/10

Il s'agit du plus gros transfert de l'été. L'Atlético Madrid a cassé sa tirelire pour s'offrir les services du jeune prodige portugais Joao Félix. À 19 ans, l'attaquant du Benfica Lisbonne a été acheté pour 126 millions d'euros pour succéder à Antoine Griezmann.Après un long feuilleton, l'attaquant français est enfin parti de l'Atletico Madrid pour rejoindre le FC Barcelone contre la coquette somme de 120 millions d'euros. Aux côtés de Lionel Messi, Antoine Griezmann espère compléter son palmarès en club.Le Belge Eden Hazard est pour l'instant le transfert phare du Real Madrid de Zinedine Zinda. L'attaquant de Chelsea a été acheté pour 100 millions d'euros pour effacer la saison catastrophique de la Maison blanche.Harry Maguire porte désormais les couleurs de Manchester United. À 26 ans, l'ancien joueur de Leicester est devenu le défenseur le plus cher de l'histoire avec un transfert à 87 millions d'euros.Particulièrement convoité, le très jeune défenseur central de l'Ajax d'Amsterdam a choisi de partir pour la Juventus Turin. Après avoir éliminé la Juve en C1 la saison dernière, Matthijs De Ligt a été recruté pour 85 millions d'euros.L'attaquant ivoirien de Lille Nicolas Pépé s'est envolé pour l'Angleterre. Alors que Manchester United, l’Inter Milan ou encore l’Atlético Madrid étaient sur les rangs, il a rejoint Arsenal pour 80 millions d'euros.Si le transfert a été annoncé dès le mois de mars, ce n'est que depuis cet été que Lucas Hernandez porte le maillot du Bayern Munich. Le club allemand a recruté le défenseur de l'Atlético Madrid pour 80 millions d'euros.Révélé la saison dernière avec l'Ajax d'Amsterdam et très convoité, Frenkie de Jong a suivi les traces de Johan Cruyff en s'engageant pour le Barça. Le club catalan s'est offert le jeune milieu de terrain de 22 ans pour 75 millions d'euros.Le milieu de terrain de l'Atlético Madrid, Rodrigo Hernandez, dit Rodri, a quitté le championnat espagnol pour l'Angleterre. Ciblé par de nombreux clubs européens, il a finalement été recruté par Manchester City pour 70 millions d'euros.Antonio Conte, l'entraîneur de l'Inter Milan, a insisté pour faire venir le Belge Romelu Lukaku. L'attaquant de Manchester United a rejoint l'Italie pour 65 millions d'euros.

 

Il s’agit du plus gros transfert de l’été. L’Atlético Madrid a cassé sa tirelire pour s’offrir les services du jeune prodige portugais Joao Félix. À 19 ans, l’attaquant du Benfica Lisbonne a été acheté pour 126 millions d’euros pour succéder à Antoine Griezmann.© Sam Greenwood, AFP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × un =

Bouton retour en haut de la page