Actualités
Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass L’accord international sur les pandémies est adopté à l’OMS
Culture

Communique de presse Ambassade d’Autriche

L’Ambassade d’Autriche en Algérie a le plaisir de vous informer qu’après sa venue en Algérie en 2019, l’écrivain autrichien Stefan Franz Griebl plus connu sous le pseudonyme de « Franzobel » animera de nouveau une lecture autour de son dernier roman intitulé « Die Eroberung Amerikas » (La conquête de l’Amérique), et ce :

  • À Adrar, le lundi 29 novembre 2021 à 15 heures au Lycée Moulay Touhami Ghitaoui
  • À Oran, le mercredi 1er décembre 2021 à 11h00 à l’Université d’Oran 2 Mohamed Ben Ahmed
  • À Alger, le vendredi 3 décembre 2021, en présence d’enseignants et doctorants en littérature

Stefan Franz GRIEBL est né le 1 er mars 1967 à Vöcklabruck, Haute-Autriche.

Franzobel est diplômé de l’école supérieure technique d’ingénierie mécanique de Vöcklabruck et souhaitait initialement devenir inventeur ou étudier le commerce mondial. Cependant, de 1986 à 1994, il a finalement étudié
l’allemand et l’histoire à Vienne. Il a terminé ses études avec une thèse sur la poésie visuelle.

Franzobel a déjà rencontré plusieurs écrivains au cours de ses études et a commencé à écrire lui-même. Il est écrivain indépendant depuis 1989. Son premier grand prix pour son œuvre littéraire a été le prix Ingeborg Bachmann, qu’il a remporté en 1995.

Il est également le premier récipiendaire du prix Arthur Schnitzler, décerné depuis 2002.

En plus de son travail littéraire, il a travaillé comme peintre (Concept Art jusqu’en 1992).

Il a publié de nombreuses pièces de théâtre, textes en prose et poésie qui se situent dans la tension entre structure et expérimentation. Ses grands romans sont un mélange de réalisme fantastique, de jeu de langage et de jeu folklorique viennois.

Franzobel présente « son monde » comme bizarre, plein d’humour et d’allusions à l’histoire contemporaine.

Les traductions sont actuellement disponibles dans 23 langues.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × trois =

Bouton retour en haut de la page