Actualités
Déclaration de Son Excellence l'Ambassadeur Ben Jamaa Ammar devant le Conseil de sécurité Norway pleads for the entry of humanitarian aid into Gaza Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record
غير مصنف

Les parcs nationaux algériens rayonnent sur Mars : Une distinction historique et universelle

WASHINGTON- Les parcs nationaux du Tassili N’Ajjer, du Djurdjura et du Ghoufi, célèbres pour leurs paysages à couper le souffle et leur biodiversité unique, ont été intégrés à la nouvelle cartographie de la région martienne de Jezero, une initiative proposée par l’éminent physicien, Noureddine Melikechi.

Ces parcs nationaux emblématiques du pays, résonnent désormais au-delà de notre planète.
Cette distinction « historique et universelle » met en lumière la valeur inestimable des trésors naturels algériens, désormais immortalisés au-delà des frontières terrestres.
« Nos parcs nationaux sont bien plus que des espaces naturels : ils incarnent notre mémoire collective et reflètent avec éclat la richesse de notre identité  nationale. Leur inclusion dans la cartographie martienne est un hommage à notre Algérie éternelle, unissant symboliquement notre terre à celle de Mars, » a déclaré le Professeur Melikechi.
Ce spécialiste en spectroscopie laser atomique et moléculaire a tenu également à remercier les équipes scientifiques impliquées dans les deux missions martiennes de la NASA, ajoutant « que par leur travail et appui, et celui de Jeffrey Schroeder du Jet Propulsion Laboratory, le patrimoine naturel algérien rayonne aujourd’hui dans l’univers. »
De son côté, l’ambassadeur de l’Algérie aux Etats-Unis, Sabri Boukadoum, a exprimé son admiration pour cette réalisation exceptionnelle.
« Cette reconnaissance, inscrivant nos parcs nationaux sur la carte martienne, est une immense source de fierté pour l’Algérie. Elle symbolise non seulement la richesse et la diversité de nos paysages, mais aussi notre héritage culturel, un héritage à préserver et à célébrer. », a-t-il affirmé.
Ce moment historique nous rappelle l’importance cruciale de préserver nos paysages et notre biodiversité. Il invite chaque citoyen, en Algérie comme ailleurs, à redécouvrir ces joyaux naturels et à les protéger pour les générations futures.
Cette reconnaissance exceptionnelle nous rappelle, aussi, l’importance de préserver nos paysages et notre biodiversité et invite chaque citoyen, en Algérie comme ailleurs, à redécouvrir ces joyaux naturels et à les protéger pour les générations futures.
Elle inspire un engagement collectif à valoriser notre patrimoine inestimable tout en explorant de nouveaux horizons scientifiques.
Les avancées des missions Curiosity et Perseverance de la NASA continuent d’émerveiller le monde, révélant des secrets fascinants de la planète rouge.
Depuis leur arrivée sur Mars, ces rovers ont contribué à des découvertes majeures : la confirmation de l’existence passée d’eau par Curiosity et la recherche de signes de vie microbienne ancienne dans la région de Jezero par Perseverance, tout en préparant la collecte d’échantillons pour un retour sur Terre. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − 3 =

Bouton retour en haut de la page