Actualités
Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass L’accord international sur les pandémies est adopté à l’OMS
À la UneMonde

Plusieurs morts dans l’écrasement d’un Cessna en Californie

Plusieurs personnes sont mortes jeudi en Californie lorsqu’un petit avion privé s’est écrasé en pleine nuit sur un quartier résidentiel de San Diego, ce qui a endommagé plusieurs maisons et mis le feu à des voitures.

La police a confirmé au moins deux décès pour l’instant, mais une entreprise américaine a indiqué aux médias que trois de ses employés étaient morts dans l’accident. Les autorités s’attendent à ce que ce bilan s’alourdisse car l’avion, un Cessna 550 qui transportait six personnes, selon le régulateur américain de l’aviation civile (FAA), a été entièrement détruit.

Aucun blessé grave n’a été recensé au sol, selon le chef adjoint des pompiers de San Diego, Dan Eddy. Une centaine de personnes ont dû être évacuées du quartier où l’avion s’est écrasé, a annoncé la police.

L’accident a créé la panique, en enflammant la zone avec le kérosène du réservoir de l’avion. Une dizaine de maisons ont été endommagées par des débris et une habitation avait le toit éventré et la façade noircie.

« On aurait dit que toutes les maisons étaient en feu parce que je pouvais voir la fumée et les flammes, on aurait dit que les arbres étaient en feu », a raconté à l’AFP Yasmine Sierra, qui a d’abord cru à un tremblement de terre.

Cette habitante a secouru ses voisins, coincés dans leur jardin par les flammes, en sautant sur son trampoline afin de leur jeter une échelle par-dessus la haie.

« Du kérosène partout »
Jeremy Serna a lui expliqué avoir été réveillé avec sa femme par une forte détonation.

« Nous avons regardé dehors et le ciel était orange. J’ai couru dehors pour voir ce que c’était, et tout était en feu ici », a confié ce militaire à l’AFP.

« J’ai vu que la maison du coin était en flammes. Je suis revenu ici et j’ai dit à ma femme : “Hé, il faut qu’on parte d’ici” », a-t-il poursuivi. « C’était assez effrayant. »

Parmi les passagers décédés de l’avion se trouve Dave Shapiro, agent musical qui a notamment représenté le groupe de rock Sum 41.

L’agence qu’il a fondée, Sound Talent Group, a assuré aux médias américains que trois de ses employés étaient morts dans l’accident, dont M. Shapiro.

Les enquêteurs passaient les lieux au peigne fin jeudi, fouillant les débris de l’avion dispersés dans tout le quartier.

La zone est jonchée de carcasses de voitures carbonisées et une odeur de carburant entêtante flotte toujours dans l’air.

« Lorsque l’avion a percuté la rue, le kérosène a détruit toutes les voitures qui se trouvaient de part et d’autre » de celle-ci, a expliqué M. Eddy, le pompier. « Il y a du kérosène partout. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × cinq =

Bouton retour en haut de la page