Actualités
The UAE and the Engineering of Systematic Chaos: Planting Discord, Looting Resources, and Destabiliz... Algérie/Royaume-Uni Un forum, une exposition et une rencontre à la Chambre des Lords pour dynamiser ... Déclaration de Son Excellence l'Ambassadeur Ben Jamaa Ammar devant le Conseil de sécurité Norway pleads for the entry of humanitarian aid into Gaza Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades
Sports

Ligue 1 : le PSG sacré champion de France pour la huitième fois de son histoire

Sans même avoir eu besoin d'assumer son statut face à Monaco, dimanche soir, le PSG a décroché son huitième titre de champion de France. Les Parisiens ont bénéficié d'une contre performance lilloise à Toulouse (0-0).

L’inéluctable a fini par se produire. Après deux semaines de tergiversations, marquées par un nul (2-2) contre Strasbourg, une rouste (5-1) à Lille puis une défaite (3-2) gênante contre Nantes, le PSG a enfin fini par officialiser son huitième titre de champion de France de Ligue 1. Un sacre finalement obtenu sans jouer, puisque c’est son dauphin, le Lille OSC, qui le lui a offert en ne parvenant pas à se défaire de Toulouse (0-0), dimanche 21 avril.

Les Parisiens, qui reçoivent l’AS Monaco dimanche en clôture de la 33e journée, n’auront donc pas pu valider leur domination nationale sur le pré. Une frustration somme toute relative puisque, même en cas de sacre, la direction du club avait de toute façon prévu des festivités tout en retenue. Cette décision était initialement justifiée par la programmation de la finale de la Coupe de France samedi 27 avril, au cours de laquelle le PSG, opposé à Rennes, tentera de soulever un autre trophée en 2019.

Sobres festivités

Elle apparaît aujourd’hui d’autant plus adaptée que le Parc devrait sonner creux dimanche soir. La Ligue professionnelle de football a sanctionné la tribune haute d’Auteuil, suspendue face à l’AS Monaco en raison de l’utilisation de fumigènes plus tôt dans la saison. Et en représailles, des membres de la tribune basse, où est massée une bonne partie des ultras parisien, ont déjà annoncé le boycott de la rencontre, dans ce qui ressemble tout de même un peu à un acte manqué. Un de plus, dans ce qui restera comme une saison en demi-teinte pour le PSG.

Le gros de la fête, lui, est prévu de longue date pour le 18 mai prochain, lors de la 37journée, au soir de l’ultime rencontre de la saison au Parc des Princes pour les Parisiens. Un rendez-vous au cours duquel leur sera officiellement remis Hexagoal, le trophée traditionnellement décerné au champion de France.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 17 =

Bouton retour en haut de la page