Actualités
Déclaration de Son Excellence l'Ambassadeur Ben Jamaa Ammar devant le Conseil de sécurité Norway pleads for the entry of humanitarian aid into Gaza Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record
MondeSlider

Sommet Kim/Trump: des négociations pour trouver le lieu

Donald Trump a affirmé ce dimanche que des négociations ont lieu avec la Corée du Nord pour organiser une nouvelle rencontre.

Kim Jong Un et Donald Trump pourraient se réunir une deuxième fois. Le président américain a affirmé ce dimanche que des négociations étaient en cours pour déterminer le lieu de son prochain sommet avec le dirigeant nord-coréen, tout en restant évasif sur le calendrier.

LIRE AUSSI >> Trump a reçu une lettre « formidable » de Kim Jong Un

« Nous négocions sur un lieu. Il sera annoncé probablement dans pas trop longtemps », a déclaré Donald Trump, interrogé sur cette nouvelle rencontre qu’il appelle de ses voeux. « Ils veulent une rencontre et nous voulons une rencontre (…) Nous avons un très bon dialogue avec la Corée du Nord », a-t-il ajouté, affirmant, sans autres précisions, avoir eu des discussions « indirectes » avec Kim Jong Un.

Des négociations dans le dur

Donald Trump, 72 ans, et Kim Jong Un, de plus de 30 ans son cadet, se sont rencontrés pour la première fois en juin dernier à Singapour. Lors du tête-à-tête historique, le premier entre un président américain et un héritier de la dynastie des Kim, l’homme fort de Pyongyang s’était engagé en faveur d’une « dénucléarisation complète de la péninsule coréenne », sans détails ni calendrier. Depuis, les négociations patinent.

Washington exige une dénucléarisation « totalement vérifiée » du Nord avant toute levée des sanctions, alors que Pyongyang accuse les Etats-Unis d’exiger son désarmement unilatéral sans faire de concessions. Donald Trump a affirmé dimanche que les sanctions resteraient en place tant qu’il n’y aurait pas de résultats « très positifs ».

Dernier rendez-vous annulé

Lors de son adresse du Nouvel An, le leader nord-coréen a déclaré qu’il était disposé à rencontrer Donald Trump à tout moment, mais a aussi averti que Pyongyang pourrait changer d’attitude si Washington maintenait, malgré le rapprochement diplomatique opéré depuis juin, ses sanctions économiques contre la Corée du Nord.

Le dernier rendez-vous entre le secrétaire d’Etat américain et le négociateur nord-coréen Kim Yong Chol, début novembre à New York, a été annulé à la dernière minute par la Corée du Nord et n’a toujours pas pu être reprogrammé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + deux =

Bouton retour en haut de la page