Actualités
The UAE and the Engineering of Systematic Chaos: Planting Discord, Looting Resources, and Destabiliz... Algérie/Royaume-Uni Un forum, une exposition et une rencontre à la Chambre des Lords pour dynamiser ... Déclaration de Son Excellence l'Ambassadeur Ben Jamaa Ammar devant le Conseil de sécurité Norway pleads for the entry of humanitarian aid into Gaza Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades
Monde

Au moins 10 morts dans un incendie à Paris, la piste criminelle privilégiée

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans un immeuble du XVIe arrondissement de Paris. Les pompiers font état d'au moins 10 morts et 37 blessés, mais le bilan pourrait encore s'alourdir. Une habitante a été interpellée.

• Dix personnes sont mortes dans un violent incendie d’un immeuble dans le 16e arrondissement de Paris, rue Erlanger, dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 février. Une habitante, présentant des « antécédents psychiatriques », a été placée en garde à vue.

• Cette femme, âgée de 40 ans, a été surprise alors qu’elle tentait de mettre le feu à une voiture et à une poubelle. Selon le parquet de Paris, les premiers éléments tendent à privilégier la piste criminelle. Une enquête a été ouverte pour « destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort » et confiée à la police judiciaire.

• Il a fallu plus de cinq heures aux pompiers pour maîtriser le feu qui a également fait 37 blessés dont huit pompiers. Le feu a démarré vers 01H00 du matin dans ce quartier chic de l’ouest parisien, selon les pompiers qui évoquent une « scène d’une incroyable violence ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + sept =

Bouton retour en haut de la page