Actualités
Norway pleads for the entry of humanitarian aid into Gaza Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass
Sports

Coupe de France : Lyon bat Caen 3 à 1 et va en demi-finales

Sans briller, l'Olympique Lyonnais a rejoint mercredi le dernier carré de la Coupe de France, après avoir vaincu 3-1 l'équipe de Caen. Le niveau de la rencontre n'a jamais atteint des sommets d'intensité devant un public clairsemé.

Lyon s’est qualifié pour les demi-finales de la coupe de France en s’imposant sans briller aux dépens d’une faible équipe de Caen (3-1), mercredi 27 février dans son Groupama stadium, mais l’OL a encore failli se faire peur pour rien, faute de rigueur en fin de partie.

Alors qu’ils menaient 2-0 sur des buts de Jason Denayer et Maxwel Cornet (26e et 50e), les Lyonnais se sont relâchés, une fois de plus, et ont permis aux Caennais de réduire la marque à l’entrée du dernier quart d’heure, Casimir Ninga reprenant un coup franc de Fayçal Fajr détourné sur la barre par Anthony Lopes (78e).

C’est finalement Memphis Depay, qui n’avait plus marqué depuis le 10 novembre et son doublé à Guingamp (4-2), qui a libéré l’OL en marquant le troisième but de son équipe sur un coup franc détourné par le mur caennais (83).

Les Lyonnais se devaient de réagir

Après avoir beaucoup déçu leur président Jean-Michel Aulas et leur entraîneur Bruno Genesio, en s’inclinant à Monaco dimanche après une performance indigne, les joueurs lyonnais se devaient de réagir pour poursuivre leur route dans la seule compétition pour laquelle ils peuvent rêver d’un trophée.

Le championnat est ultra-dominé par le Paris Saint-Germain, et remporter la Ligue des Champions paraît très hypothétique, même si une qualification en quarts de finale reste envisageable après un résultat nul en 8e de finale aller contre Barcelone (0-0) au Parc OL.

Pour cette rencontre, Genesio, toujours privé de Nabil Fekir, blessé à une cuisse, avait opté pour une organisation en 4-3-3. Il avait choisi de faire tourner son effectif en incorporant notamment Cornet, mais aussi le milieu sénégalais Cheikh Diop à la place de Houssem Aouar, décevant ces dernières semaines et qui n’a pas joué. Au poste d’arrière droit, le Néerlandais Kenny Tete a aussi remplacé Leo Dubois.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 2 =

Bouton retour en haut de la page