Actualités
Norway pleads for the entry of humanitarian aid into Gaza Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass
Sports

« Griezmann s’en va », la presse spécule sur l’avenir de la star des Bleus

Après cinq saisons passées à l’Atlético, la star des Bleus Antoine Griezmann ne sera plus un « colchonero » la saison prochaine, même si sa prochaine destination est incertaine. Sans surprise, il fait la une des médias sportifs.

Au lendemain de l’insistante rumeur qui envoie la star belge Eden Hazard au Real Madrid dès la fin du mois, c’est une autre info mercato madrilène qui a trusté les unes des quotidiens sportifs espagnols et européens, mercredi 15 mai. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le champion du monde français Antoine Griezmann a annoncé qu’il ne serait plus sur le front de l’attaque de l’Atlético de Madrid la saison prochaine, après cinq années de bons et loyaux services. Une petite bombe dans le monde du foot qui lance pour de bon le mercato estival.

Au beau milieu de cette semaine sevrée de Ligue des champions, l’annonce de Griezmann n’a pas échappé aux médias espagnols, qui ont très logiquement consacré leurs unes au départ de l’internatonal français. En matière de sobriété, la palme revient au Madrilène Marca, qui se contente d’un laconique « Il part », montrant le numéro 7 colchonero de dos, saluant son public. Il reprend, également en une, l’une des déclarations majeurs du joueur, la veille : « Ce furent cinq années incroyables. Merci pour tout, je vous garde dans mon cœur. »

L’autre quotidien pro-Real, As, évoque quant à lui le « frisson » provoqué par Griezmann, à mi-chemin entre inquiétude et excitation pour le football espagnol. Car Griezmann, qui « paiera lui-même sa clause de 120 millions d’euros », n’a pas indiqué sa prochaine destination. Selon le quotidien, deux clubs sont en pôle. Le Barça, qui l’avait déjà courtisé l’an passé, et… le PSG, qui veut tourner la page après une saison cauchemardesque.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Giovanni Capuano

@capuanogio

Le prime pagine

Voir les autres Tweets de Giovanni Capuano

Et pour une fois, journaux madrilènes et catalans sont sur la même ligne, comme en témoigne la une du pro-Barça Mundo Deportivo. L’accroche est sobre : « Griezmann part au Barça ou au PSG », et rappelle que la décision est entre les mains du joueur désormais, puisque les deux clubs semblent disposés à faire les efforts nécessaires pour le convaincre.

Enfin, l’autre journal phare du sport en Catalogne, Sport, ne cache pas sa satisfaction, car non seulement « Griezmann franchit le pas », mais surtout parce que selon lui, « le Barça travaille déjà pour négocier l’étalement du paiement du montant de son transfert ». Le PSG, lui, passe à la trappe.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Giovanni Capuano

@capuanogio

Le prime pagine

Voir les autres Tweets de Giovanni Capuano

Cette concurrence entre le PSG et le Barça ne transparait pas non plus en France, où le journal L’Équipe est catégorique, en une tout du moins. Pas de PSG, ni d’expatriation pour l’attaquant des Bleus, puisque « Messi attend Griezmann ».

L’ÉQUIPE

@lequipe

« Messi attend Griezmann », voici la une du journal L’Équipe ce mercredi 15 mai 2019 🗞

Télécharger l’édition 👉 http://ow.ly/cLB630oJDyY 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − un =

Bouton retour en haut de la page