Actualités
Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass L’accord international sur les pandémies est adopté à l’OMS
SliderSports

Ligue des champions africaine : la finale retour sera rejouée sur terrain neutre

La finale retour de la Ligue des champions africaine entre l’Espérance de Tunis et le Wydad Casablanca sera finalement rejouée après la CAN-2019. Le club marocain avait refusé de terminer le match après avoir contesté une décision arbitrale.

Il aura finalement fallu près de deux jours de réunion pour que la Confédération africaine de football (CAF) se prononce, mercredi 5 juin, sur le fiasco de la finale retour de la Ligue des champions africaine de football. Le match, qui mettait aux prises vendredi dernier l’Espérance de Tunis et le Wydad Casablanca, sera finalement rejoué en intégralité après la CAN-2019, a annoncé l’instance dirigeante du football africain.

Un décision qui va sans doute provoquer quelques crispations du côté tunisien, puisque l’Espérance de Tunis avait été sacrée vendredi dernier, à l’issue d’une rencontre interrompue à la 58e minute de jeu, alors que les Tunisiens menaient 1 à 0 (1-1 à l’aller). Le club a d’ailleurs déjà fait savoir qu’il ne comptait pas en rester là.

Espérance de Tunis 💯

@ESTuniscom

La décision de rejouer la finale retour sur terrain neutre est irrecevable. Le va être saisi.

365 personnes parlent à ce sujet

La finale n’avait pas pu aller à son terme puisque les joueurs du Wydad avaient refusé de reprendre la partie alors qu’ils venaient de marquer un but finalement invalidé par l’arbitre gambien de la rencontre, M. Gassama. Les joueurs marocains avaient réclamé à l’homme en noir qu’il consulte l’assistance vidéo (VAR), en vain.

Double peine pour l’ES Tunis

Après une heure et demie d’interruption, la fin du match avait finalement été sifflée sans que le jeu n’ait repris et l’ES Tunis avait reçu le trophée du vainqueur, à la stupeur générale.

Cette décision de rejouer la finale retour, qui plus est sur terrain neutre, a donc été perçue comme une double peine pour les supporters de l’Espérance de Tunis. Certains, qui s’étaient réunis à Paris devant le lieu où se tenait le comité exécutif de la CAF, « ont manifesté leur colère », a rapporté notre envoyé spécial Benoît Perrochais, qui a par ailleurs constaté que les forces de l’ordre avaient procédé à « quelques jets de gaz lacrymogènes » pour calmer les esprits.

Sauf nouveau rebondissement d’ici-là, la finale retour de cette Ligue des champions africaine d’ores et déjà historique se jouera donc après le 19 juillet, puisque la finale de la Coupe d’Afrique des nations aura lieu à cette date.

Patrick Juillard

@PatrickJuillard

La @CAF_Online a décidé de faire rejouer la finale retour de la Ligue des Champions sur terrain neutre. Une décision contestable, qui crée un précédent dangereux, récompense un comportement antisportif et accrédite l’idée déjà répandue d’une présidence sous influence.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + treize =

Bouton retour en haut de la page