Actualités
The UAE and the Engineering of Systematic Chaos: Planting Discord, Looting Resources, and Destabiliz... Algérie/Royaume-Uni Un forum, une exposition et une rencontre à la Chambre des Lords pour dynamiser ... Déclaration de Son Excellence l'Ambassadeur Ben Jamaa Ammar devant le Conseil de sécurité Norway pleads for the entry of humanitarian aid into Gaza Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades
Monde

Kenya : des policiers tués dans une explosion près de la frontière avec la Somalie

Au Kenya, une explosion, survenue samedi à la frontière du pays avec la Somalie, a fait plusieurs morts au sein des forces de l’ordre, selon les autorités kényanes.

Au moins huit policiers kényans ont été tués samedi 15 juin dans l’explosion d’une mine artisanale dans le comté de Wajir, à la frontière avec la Somalie, a appris l’AFP de sources policières.

« Ce matin vers 10H50, une Land Cruiser avec 11 policiers à bord a été touchée par un engin explosif improvisé », a déclaré dans un communiqué le chef de la police kényane, l’inspecteur général Hilary Mutyambai, qui n’a pas précisé leur sort.

« Nous avons perdu huit policiers dans cette attaque », a précisé à l’AFP un responsable policier régional, sous couvert de l’anonymat.

« Les policiers étaient en patrouille entre Khorof-Harar et Konton, dans le comté de Wajir, le long de la frontière entre le Kenya et la Somalie », a précisé l’inspecteur général.

Plusieurs médias kényans ont rapporté que la localité de Konton avait été brièvement attaquée vendredi après-midi par les insurgés shebab et que ceux-ci auraient enlevé trois réservistes de la police kényane. L’AFP n’a pas été en mesure de confirmer cette information.

La patrouille victime de l’engin explosif samedi ferait partie des renforts dépêchés dans la région à la suite des incidents de la veille à Konton.

Le comté de Wajir et ceux voisins de Mandera et Garissa sont régulièrement le théâtre d’attaques surprises des Shebab, notamment contre les forces de sécurité kényanes déployées, entre autres, pour surveiller la frontière.

Affiliés à Al-Qaïda, ils ont juré la perte du gouvernement fédéral de Mogadiscio, soutenu par la mission de l’Union africaine en Somalie (Amisom). Ils ont commencé à perpétrer des attentats meurtriers et des attaques sur le sol kényan à partir de 2011 et l’intervention des troupes kényanes dans le sud de la Somalie.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × deux =

Bouton retour en haut de la page