Actualités
The UAE and the Engineering of Systematic Chaos: Planting Discord, Looting Resources, and Destabiliz... Algérie/Royaume-Uni Un forum, une exposition et une rencontre à la Chambre des Lords pour dynamiser ... Déclaration de Son Excellence l'Ambassadeur Ben Jamaa Ammar devant le Conseil de sécurité Norway pleads for the entry of humanitarian aid into Gaza Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades
Monde

Le Français Bernard Arnault devient la deuxième fortune mondiale

Le président du groupe de luxe LVMH, Bernard Arnault, a dépassé le co-fondateur de Microsoft Bill Gates au classement des plus grandes fortunes mondiales. Il est désormais deuxième, derrière le fondateur d’Amazon Jeff Bezos.

Il y a un peu de changement dans le cercle très fermé des plus grandes fortunes mondiales. Selon des pointages réalisés par le magazine Forbes et l’agence Bloomberg, le Français Bernard Arnault, président du groupe de luxe LVMH, a dépassé le co-fondateur de Microsoft Bill Gates et pointe désormais à la deuxième place derrière un autre Américain, le fondateur d’Amazon Jeff Bezos.

Forbes, qui publie sur son site Internet des évaluations en temps réel de la fortune des milliardaires, évaluait, mercredi 17 juillet, à la mi-journée, celle de Bernard Arnault, 70 ans, à 105,1 milliards de dollars contre 103,7 milliards pour Bill Gates. Le fondateur d’Amazon dispose, lui, de 164,8 milliards de dollars.

Bill Gates quitte pour la première fois les deux premières places depuis la création de ce palmarès il y a sept ans, précise Bloomberg.

Classement Forbes vs. classement Bloomberg

Selon l’agence, le Français jouit d’une fortune de 108 milliards de dollars, avec un gain de 39 milliards depuis le début de l’année, soit le profit le plus important chez les 500 personnes les plus riches de la planète en 2019.

Dans le classement Bloomberg, Bernard Arnault dépasse de peu Bill Gates, dont la fortune est estimée à 107 milliards de dollars, tout deux étant dépassés par les 125 milliards du patron d’Amazon.

Contrairement à Forbes, Bloomberg a déjà retiré 38 milliards de dollars de la fortune de Jeff Bezos, soit le montant de l’accord de son récent divorce, finalisé début juillet. Son ex-femme, MacKenzie Bezos, figure d’ailleurs à la 22e place du classement Bloomberg.

Dans les deux listes, l’investisseur Warren Buffett et le patron de Facebook Mark Zuckerberg complètent le top 5. Les fortunes fluctuant au gré des cours de la Bourse, ces classements sont par nature susceptibles de changer d’un jour à l’autre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × quatre =

Bouton retour en haut de la page