
Deux témoins ayant écouté un appel controversé entre Donald Trump et son homologue ukrainien ont été auditionnés, mardi, devant la commission du Renseignement de la Chambre des représentants, dans le cadre d’une enquête pour « impeachment ».
En uniforme militaire, le lieutenant-colonel Alexander Vindman, membre du Conseil de sécurité nationale, a pris place aux côtés de Jennifer Williams, conseillère spéciale du vice-président américain Mike Pence, devant la commission du Renseignement de la Chambre des représentants.
Avec ces auditions fleuves, retransmises en direct sur toutes les grandes chaînes d’information, les démocrates veulent permettre aux Américains de se forger leur opinion sur les efforts déployés par le chef d’État pour obtenir que l’Ukraine enquête sur un rival potentiel à la présidentielle de 2020 : le démocrate Joe Biden.