Actualités
Norway pleads for the entry of humanitarian aid into Gaza Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass
Sports

Dans un Clasico sous haute tension, le FC Barcelone et le Real Madrid se neutralisent

Dans un contexte politique tendu, le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, brièvement interrompu par des revendications indépendantistes, s’est conclu sur match nul et vierge, mercredi soir au Camp Nou.

Tifo géant, banderoles : le public du Camp Nou a fait entendre ses revendications indépendantistes avant le coup d’envoi et pendant le clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, qui s’est conclu, mercredi soir, sur un score vierge. Une première pour cette affiche depuis 2002.

À l’issue d’un match animé, dominé en grande partie par les hommes de Zinedine Zidane, les deux ténors de la Liga campent sur leurs positions au classement, où ils sont toujours 1er et 2e avec le même nombre de points, le Barça restant devant grâce à la différence de buts (+2).

Au cœur d’une première période relativement ouverte, les Merengue ne sont pas parvenu à ouvrir le score. Au retour des vestiaires, les Madrilènes se sont vu refuser un but de Gareth Bale (74e) pour un hors-jeu de Ferland Mendy qui était à la passe, au grand soulagement des 100 000 supporters présents au stade.

Initialement prévue le 26 octobre dans le cadre de la 10e journée, le 181e clasico de l’histoire avait été repoussé par la fédération espagnole en raison de mobilisations et de violents heurts en Catalogne consécutifs à la  condamnationà de lourdes peines de prisons de dirigeants séparatistes.

FC Barcelona

@FCBarcelona_es

💙❤ FORÇA BARÇA!

Vidéo intégrée

5 604

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
1 051 personnes parlent à ce sujet

Et entre la fin de l’hymne du club et le coup d’envoi de la rencontre, des milliers de banderoles bleues ont été brandies sous les cris « Llibertat » (liberté, en catalan). Le match a été brièvement interrompu à la 55e minute pour dégager des dizaines de ballons de plage lancées sur la pelouse depuis les gradins, pour protester contre les balles en gomme tirées par la police pour réprimer les manifestations indépendantistes.

À l’extérieur du stade, quelques échauffourées ont eu lieu dans la soirée entre manifestants arborant des drapeaux catalans, et les forces de l’ordre ont opéré une charge pour dissiper les manifestants. Un container a aussi été pris par les flammes, tel qu’a pu observer un journaliste de l’AFP.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + huit =

Bouton retour en haut de la page