Actualités
Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass L’accord international sur les pandémies est adopté à l’OMS
Slider

Le Président Tebboune ouvre large les portes du dialogue pour le changement global

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a initié une série de rencontres consultatives avec nombre de personnalités nationales et politiques, en concrétisation du processus de changement global, auquel il s'était engagé à commencer par l'annonce d'un amendement constitutionnel.

A travers ses rencontres avec des personnalités qui ont des conceptions divergentes de la situation générale du pays et de la manière de remettre les choses sur rails, le président Tebboune est entrain de cristalliser un engagement qu’il a renouvelé à plusieurs occasions et réitéré dans son discours à la nation à l’issue de sa prestation de serment en appelant à « mettre la main dans la main pour l’édification d’une nouvelle République forte et respectée », soulignant que « l’Algérie a besoin de classer ses priorités pour éviter des lendemains incertains ».

En effet, M. Tebboune n’a pas tardé à lancer le processus de consultations en commençant par recevoir l’ancien chef du gouvernement Ahmed Benbitour, à peine vingt jours après son investiture.

Cette rencontre de consultation avait permis de « passer en revue la situation générale et économique du pays, ainsi que les perspectives d’une action sérieuse pour la mobilisation des compétences nationales et des bonnes volontés en vue d’asseoir les bases de la nouvelle République ».

La deuxième rencontre à l’agenda du Président de la République a été avec l’ancien ministre et homme politique Abdelaziz Rahabi avec lequel il a abordé des dossiers en relation, avec la période actuelle.

Durant cette audience, le chef de l’Etat a « expliqué les démarches politiques en cours et à venir pour instaurer la confiance devant renforcer la communication et le dialogue dans l’objectif de construire un front interne solide et cohérent permettant la mobilisation des énergies et des compétences nationales, et de rattraper le temps perdu en vue d’édifier un Etat d’institutions qui consacre la démocratie et évite au pays toute dérive autocratique, un Etat dans lequel les citoyens jouiront de la sécurité, de la stabilité et des libertés ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 1 =

Bouton retour en haut de la page