Actualités
Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass L’accord international sur les pandémies est adopté à l’OMS
MondeSlider

Aux États-Unis, les démocrates ouvrent leur convention en ligne pour investir Joe Biden

Crise sanitaire oblige, l'ancien vice-président des États-Unis, Joe Biden, sera officiellement désigné candidat à l'élection présidentielle contre Donald Trump lors d'une convention démocrate qui se tient entièrement en ligne. L'ancienne première dame Michelle Obama comptera parmi les premiers orateurs, lundi, pour l'ouverture.

Bouleversée par la pandémie de Covid-19, la convention démocrate qui doit faire de Joe Biden le candidat officiel du parti à la présidentielle américaine de novembre s’ouvre, lundi 17 août, pour quatre jours dans un format inédit.

La crise sanitaire en cours a contraint les démocrates à renoncer au rassemblement initialement prévu à Milwaukee, dans le Wisconsin, et à le remplacer par une série de discours en visioconférence de deux heures diffusés en début de soirée.

Parmi les orateurs annoncés ce lundi figurent notamment Bernie Sanders, sénateur indépendant du Vermont et ancien adversaire de Joe Biden dans la course à l’investiture démocrate, l’ex-première dame Michelle Obama ou encore le Républicain John Kasich, ancien gouverneur de l’Ohio qui avait brigué l’investiture républicaine contre Donald Trump en 2016.

La jeune élue new-yorkaise Alexandria Ocasio-Cortez, l’une des principales voix de l’aile la plus progressiste du Parti démocrate, doit également faire un discours lors de la convention. Le Parti démocrate espère que cette parade d’ouverture soulignera l’unité de la coalition anti-Trump, après la convention de 2016 marquée par les rancœurs persistantes entre Bernie Sanders et Hillary Clinton.

Présidentielle américaine : une convention démocrate inédite
186000

Les étoiles montantes du parti mises en avant

Les organisateurs ont par ailleurs annoncé que 17 jeunes hommes et femmes politiques considérés comme des étoiles montantes du Parti participeraient au traditionnel discours d’ouverture, espérant ainsi apaiser la grogne de certains jeunes militants latino-américains qui estimaient que leur temps de parole avait été trop limité.

Joe Biden, qui doit être formellement investi mardi, doit prononcer le discours de clôture de la convention jeudi. Sa colistière, Kamala Harris, première femme noire à figurer sur un « ticket » présidentiel, prononcera quant à elle un discours mercredi après son investiture.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + trois =

Bouton retour en haut de la page