Actualités
Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass L’accord international sur les pandémies est adopté à l’OMS
SliderSports

CAN-2019 : vainqueur de l’Ouganda, le Sénégal rejoint le Bénin en quarts

Au terme d’une rencontre à peu près maîtrisée face à des Ougandais qui n’ont pas démérité (1-0), le Sénégal a obtenu le droit de disputer les quarts de finale de la CAN-2019. Les Lions y retrouveront le Bénin, tombeur surprise du Maroc.

Quelques minutes après l’élimination surprise du Maroc, sorti aux tirs aux buts par le Bénin, le Sénégal était prévenu. Face au rugueux et talentueux Ouganda, les Lions de la Teranga ont su marquer et, non sans avoir tout de même tremblé, ils ont validé leur billet pour les quarts de finale de la CAN-2019 (1-0). Et ils y retrouveront de surprenants Écureuils, le 10 juillet prochain.

De l’intensité, il y en aura eu dès l’entame de cette partie, comme peut en témoigner pragmatiquement la feuille de match, sur laquelle figurent pas moins de trois cartons jaunes dans les 10 premières minutes.

Plus inspirés dans ce début de rencontre, les Sénégalais ont rapidement pris les devants, grâce à l’inévitable Sadio Mané. Sur un ballon mal négocié par le milieu de terrain, Saivet a rapidement transmis à Niang qui, altruiste, a transmis à l’attaquant de Liverpool. Seul face à Onyango, il n’a pas tremblé pour ouvrir le score (1-0, 16e).

Mais à défaut d’être sonnés par l’ouverture du score, les Cranes ont, à l’inverse, retrouvé leurs esprits. Et Okwi, par deux fois, a failli trouver la faille. Sa superbe volée a été sortie par une parade de Gomis (22e), avant que, quelques minutes plus tard, ce soit de la tête qu’il flirte avec l’égalisation (29e). Le tout alors que les hommes d’Aliou Cissé tenaient globalement le ballon.

Mané loupe un pénalty

Au retour de la pause, les débats se sont un peu plus équilibrés entre les deux formations. Mané, pourtant, a failli mettre un terme presque définitif au suspense lorsqu’il a logiquement obtenu un penalty à l’heure de jeu. Mais sa frappe a finalement été sortie par Onyango, auteur d’une superbe horizontale sur sa gauche pour maintenir les siens dans le match (60e).

Et trois minutes plus tard, c’est une partie de billard qui a failli remettre les hommes de Sébastien Desabre totalement en lice pour la qualification, mais la défense sénégalaise a tenu bon sur les multiples tentatives adverses (63e). Même chose lorsque Kateregga a tenté sa chance sur coup franc… Gomis, inspiré, a repoussé difficilement le ballon (79e)

Il n’aura finalement pas manqué grand-chose aux Cranes, si ce n’est un peu plus de précision dans le dernier geste. Miyu et ses coéquipiers quittent donc la compétition non sans avoir fait trembler l’un des favoris de la compétition. Et le Sénégal, tout en ayant une nouvelle fois assuré l’essentiel, devra tout de même en faire un peu plus s’il veut honorer ce statut jusqu’au 19 juillet prochain, date de la finale de cette Coupe d’Afrique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + quatorze =

Bouton retour en haut de la page