Actualités
Norway pleads for the entry of humanitarian aid into Gaza Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass
Économie

Hausse entre 200 et 500 000 DA des prix des véhicules montés en Algérie

Les prix des véhicules montés en Algérie ont été augmentés en l’espace de trois mois entre 200 et 500 000 DA (20 et 50 millions de centimes), a-t-on constaté dans les show-rooms des différents constructeurs automobile en Algérie. Il faut cependant exclure les véhicules de marque Renault et Dacia dont les prix n’ont pas connu des augmentations notables. Cependant, les prix des autres marques ont été augmentés de manière subite et unilatérale.

Pis encore, ces prix sont appelés à être revus à la hausse une nouvelle fois à partir du mois de janvier 2019. Contactés par nos soins, plusieurs constructeurs automobiles qui ne font en vérité que de l’assemblage des véhicules, ont justifié ces augmentations par «la chute du dinar».
Devant cette situation, on assiste à une mévente des véhicules neufs et d’occasion. Les prix du neuf influent directement sur ceux de l’occasion d’où la flambée des prix au niveau des marchés des voitures d’occasion à travers le territoire national.
Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, s’était étonné que les prix des véhicules montés en Algérie soient plus élevés que les prix des véhicules importés. En ce sens, il avait instruit les constructeurs automobiles en Algérie à prôner la transparence en matière des prix, ce qui avait amené ces constructeurs à baisser légèrement les prix, lesquels sont repartis à la hausse en ce mois de décembre.
Youcef Yousfi qui semble abdiquer devant le diktat des constructeurs automobiles en Algérie avait déclaré que les prix devraient baisser vers la fin 2019, ce qui ne semble pas être le cas puisqu’ils ont été augmentés récemment. Auparavant, le ministre avait déclaré qu’il faut attendre entre 20 ou 30 pour voir les prix baisser. L’attente s’annonce longue et les Algériens doivent faire montre de patience.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 1 =

Bouton retour en haut de la page