Actualités
Visite du ministre de la Santé à Oum El Bouaghi : réponse rapide et action sur le terrain après l’in... Les échos positifs de la nomination du professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene comme ministre de l... La norvége condamne l'agression israélienne contre qatar Norway condemns the aggression against Qatar The Embassy of India in Algeria celebrates the 79th Independence Day of India Le Chargé d’Affaires de l’ambassade de France en Algérie convoqué au ministère des Affaires Etrangèr... La Norvège contribue à hauteur de 200 millions de couronnes norvégiennes à l'aide budgétaire à la Pa... Norway contributes NOK 200 million in budget support to Palestine Algerian Television Triumphs with Five Awards at the Arab Festival under Mohamed Baghali’s Leadershi... La télévision algérienne brille au Festival arabe et remporte cinq prix prestigieux sous la directio... Cour africaine des droits de l’Homme : la magistrate Chafika Bensaoula élue vice-présidente Sahara occidental: l'Algérie regrette le soutien du Royaume-Uni au prétendu plan d’autonomie marocai... Les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organ... Timor-Leste : le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination réaffirmé avec force au séminaire an... «Peut-être»: Donald Trump Junior n'exclut pas de se présenter à la présidence un jour En Floride, une sécheresse extrême affecte faune et tourisme dans les Everglades Ukraine: le Kremlin dément faire traîner les pourparlers en vue d'une fin du conflit Vent d'optimisme: le bitcoin bat un nouveau record L’un des plus gros jeux de 2024, Metaphor: ReFantazio, s’en vient sur Game Pass L’accord international sur les pandémies est adopté à l’OMS
Sports

Fair-play financier : Manchester City exclu des compétitions européennes pour deux saisons

L'UEFA a annoncé l'exclusion de Manchester City de toutes les compétitions européennes en raison du non-respect des règles du fair-play financier. Le club anglais a déclaré qu'il comptait faire appel de la sanction, qui porte sur les deux prochaines saisons, devant le Tribunal arbitral du sport.

Coup de tonnerre sur le football européen. Le club de Manchester City, champion d’Angleterre en titre, a été exclu des Coupes d’Europe pour les deux prochaines saisons pour avoir enfreint les règles du fair-play financier, a annoncé l’UEFA, vendredi 14 février 2020.

Le club, actuellement 2e de la Premier League et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions, a également écopé d’une amende de 30 millions d’euros. Manchester City a immédiatement annoncé qu’il ferait appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Manchester City

@ManCity

CLUB STATEMENThttps://www.mancity.com/news/club-news/club-news/2020/february/manchester-city-club-statement 

Club statement

Manchester City is disappointed but not surprised by today’s announcement by the UEFA Adjudicatory Chamber. The Club has always anticipated the ultimate need to seek out an independent body and…

mancity.com

36 k

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
16,7 k personnes parlent à ce sujet

La chambre de jugement de la Commission de contrôle financier des clubs (ICFC) a estimé que le club, entraîné par Pep Guardiola, s’était rendu coupable de « graves violations » des règles du fair-play financier, qui interdit à un club engagé en compétition européenne de dépenser plus que ce qu’il ne gagne et encadre étroitement les injections de capitaux de la part des propriétaires.

Manchester City, propriété d’un membre de la famille royale d’Abu Dhabi, est ainsi sanctionné pour avoir « surévalué les revenus issus des contrats de sponsoring, dans ses comptes portant sur la période 2012-2016.

De ce fait, le club est « exclu des compétitions européennes pour les saisons 2020/21 et 2021/22 », a décidé l’UEFA.

L’enquêteur en chef de l’ICFC, l’ancien Premier ministre belge Yves Leterme, avait recommandé que City soit suspendu de la Ligue des champions, dans son rapport transmis en mai à la chambre de jugement, selon plusieurs médias.

Point de départ de l’enquête ouverte par l’UEFA, les Football Leaks, une enquête réalisée par un consortium de journaux européens, avaient révélé le recours par le club mancunien à des contrats de sponsoring surévalués et à des contrats détournés pour alléger sa masse salariale.

Manchester City s’était déjà vu infliger en 2014 une amende de 60 millions d’euros, dont 20 millions ferme, pour avoir enfreint les règles du fair-play financier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − 3 =

Bouton retour en haut de la page